Collectif Saint Jean

NOTRE PROJET

Chacune de nos actions sera réfléchie en prenant en compte la transition écologique et solidaire et dans une démarche de participation citoyenne.


UN VILLAGE ACCUEILLANT ET VIVANT

1.  Revitaliser le centre bourg par des événements culturels 2. Une signalétique adaptée : Signalétique sobre, efficace indiquant les commerces, activités, services accessibles à pied ou en véhicule ; ainsi que les parkings, nombreux à proximité, avec les temps de marche indicatif (1mn – 3mn...) : depuis les parkings mais aussi depuis l'Arbre à Fil, la mairie,  la piscine...
Signalétique indiquant la Zone des Dodoux et les entreprises présentes.

3. Aménagement des espaces publics pour favoriser la rencontre et l'accès aux commerces : Des aménagements simples : arbres, bancs, places de parkings avec zone bleue à expliquer et faire respecter. Aménagement du Parc Lamberton, du square du 29 juin, de la place de la Halle en concertation avec les usagers (habitants, commerçants, …) dans la réflexion et l'élaboration du programme.

4. Mettre en place des séances de cinéma avec projections régulières à la Parenthèse avec des organismes spécialisés : par exemple avec la FOL 26 (Ciné Village à Saint Laurent) ou comme à Saint Donat où la MJC organise 3 à 5 séances de cinéma par semaine avec Le Groupement des salles familiales.

5. Accueillir les nouveaux habitants : Moment d'accueil officiel en mairie avec des habitants plus anciens, remise d'un document présentant Saintt Jean, les activités, associations, commerçants, services, …

6. Favoriser la vie de quartier : Fête des voisins, initiatives de quartier à soutenir.