Collectif Saint Jean

NOTRE PROJET

Chacune de nos actions sera réfléchie en prenant en compte la transition écologique et solidaire et dans une démarche de participation citoyenne.

ET AUSSI ...

1 - Rencontrer régulièrement les acteurs économiques (entreprises, commerces, artisans, services, agriculteurs, …) être à l’écoute de leurs besoins et de leurs projets : 2 - Etre au service de la population 3 - Accompagner les écoles dans leur fonctionnement et leur projet 4 - Soutenir les associations dans leurs projets 5 - Repenser l’éclairage public (lutter contre la pollution lumineuse, réaliser des économies, assurer la sécurité des habitants) 6 - Pérenniser ou remplacer le réseau chaleur en favorisant les sources d’énergie locales et renouvelables : le réseau chaleur doit être géré directement par la commune à partir du 1er juillet 2020, on se donne 3 ans pour trouver une solution. Le réseau est actuellement en mauvais état. 7 - Favoriser la biodiversité en impliquant les habitants
Et aussi tous les nouveaux projets participatifs ou individuels qui pourront voir le jour dans les années à venir.
Nous comptons sur vous !